Virée cols Tessin

MCB – Virée des cols 2021 - Voyage au Tessin

 

Suite aux chutes de neiges abondantes et tardives, les cols suisses n’ont été ouverts que fin juin, ainsi, le programme était provisoire jusque 3 jours avant le départ. Mais le 26 juin à 7h1/4 tous les participants étaient prêts au départ à Grolley :
Willy et Christine, Thierry, Jean-Pierre, Claire, Othilie, Esteban et Jean-François, le guide du jour.

 

Après, la traversée du Gantrisch, nous longeons les lacs de Thun et de Brienz pour atteindre Innertkirchen où nous nous arrêtons pour prendre un café.

Après cette courte pause, nous entreprenons l’ascension du Grimsel puis de la Furka et de l’Oberalp.

C’est au pied de ce dernier col que nous nous sustentons.

Puis nous nous dirigeons vers le Lukmanier qui nous conduit au Tessin. La traversée de Locarno se fait sans encombre malgré la circulation.

Ensuite nous nous dirigeons vers le val Maggia. Cette longue vallée de 60km est le but de notre excursion. Une foi atteint le lac Sambucco (1458m), nous retournons à Fusio (1280m) où nous avions réservé quelques chambres dans un hôtel « Cosi »

 ---------------------------------------------------------------------------------------

Le matin, quelques motivés ont repris tôt leur moto pour rouler jusqu’au lac Naret (2310m). Après le petit déjeuner, nous prenons le trajet du retour qui nous conduira à Locarno, puis nous suivons la vallée de la Levantine avant d’escalader le Nufenen puis à nouveau le Grimsel. Vers 15h, nous atteignons Innertkirchen où nous faisons une petite pause. Le dernier trajet (partiellement par l’autoroute) se passe sans encombre.

C’est vers 18h que nous atteignons Morat où nous nous séparons.

La virée est d’environ 800km (sur deux jours).