Virée sur les petites routes bernoises jusqu'au lac de THOUNE

Magnifique vue sur le lac de Thoune

08h45, parking de l'Amarante à Estavayer, nous nous retrouvons une petite équipe pour aller faire une virée dans le pays de Stefan, jusqu'au lac de Thoune.

Nous sommes : Mery, Christine, Stefan, Willy, Jean-Claude, Jean-Pierre et Pierre soit 7 motard(e)s pour 5 motos.

09h00, nous partons pour Mühleberg, Krauchthal, Worb, Biglen, Konolfingen puis Thoune.

En route, nous faisons 2 pauses boissons.

Arrivés à Thoune, dans la ville, à cause de tous les giratoires et passages à piétons nous nous perdons de vue et. résultat : nous sommes 2 groupes qui se cherchent au milieu de la ville.

Stefan qui connaît bien la ville, laisse la première moitié de l'équipe à la sortie de la ville et retourne dans celle-ci rechercher les "perdus". Au cour de cette recherche, Stefan tombe ... en panne de moto en plein centre ville !

Après moult tours et dérours, l'équipe est rassemblée mais sans Stefan qui doit se résoudre à rester en ville pour s'occuper de sa moto et nous laisser aller au restaurant sans lui.

13h30, nous arrivons au restaurant où Stefan nous a réservé des places. Nous devions arriver à 12h45 ! mais il n'y a pas de problème car la terrasse est très grande et juste au bord de l'eau. Il fait grand beau et chaud, env. 30°.

Nous prenons tous une belle assiette de charcuterie du pays et sommes aussi très contents de pouvoir nous désaltérer à volonté !

15h00, nous repartons du restaurant pour Thoune puis la région de Gantrisch, Fribourg et retour dans nos foyers.

A part le problème mécanique de la moto de Stefan, nous n'avons pas eu de problème et tout s'est très bien passé. C'est la première fois que nous avons une petite "aventure" mécanique lors de nos sorties.

 

Mery, pour qui s'était la première fois qu'elle faisait une virée à moto avec son mari, a bien suporté  le voyage malgré un mal de dos de première fois. Pour rentrer, elle a fait route avec Jean-Pierre puisque Stefan a du rester à Thoune. Heureusement, sa Maman habite un petit village tout près de Thoune et il a pu dormir chez elle. Il rentrera en train dans la journée de dimanche.

Nous avons fait une très belle balade de 217 km.

Stefan et Mery à leur arrivée à Estavayer.

Arrêt verrée qui est le bienvenu vu la chaleur du jour ...

Arrêt pour le repas de midi à Oberhofen au bord du lac de Thoune. Mery et Jean-Pierre à l'apéro.

Jean-Claude, Willy et Christine aussi à l'apéro.

Belle assiette de charcuterie de la région.

Belle vues sur le lac de Thoune ...

Nous avons eu une très belle journée.