Sortie à BAUME-LES-MESSIEURS et à la source de la LOUE

09h00, retrouvaille à Yverdon, il y a Jean-Claude, Jean-Pierre, Myriam, Christine,Willy, Jean-Marc, Christiane, Laurent et pierre qui prend la photo

08h30, rencontre à Estavayer de Jean-Claude, Willy, Christine et Pierre.

09h00, à Yverdon, Jean-Marc, Jean-Pierre, Myriam, Christiane et Laurent nous rejoignent. Nous sommes donc 9 au départ de cette virée. Le ciel est nuageux mais la météo n'annonce pas de pluie pour cette journée. En route pour : Orbe, Montcherand, Jougne, Censeau où nous faisons un arrêt pipi-boissons diverses.

Suite par : Champagnole, Pont-du-Navoy et Crançot.

12h00, nous arrivons à Baume-les-Messieurs où nous nous rendons à l'hôtel-restaurant "Le Grand Jardin" pour y prendre nos quartiers pour ces 2 jours. Après un apéritif qui est le bienvenu, nous dégustons un excellent repas qui nous réjouit les papilles et le coeur !

Après le repas de midi, nous allons au fond de la vallée voire la cascade de tuff (Il n'y a, malheureusement, pas beaucoup d'eau !). Retour au village et moment de détente et partage jusqu'à l'heure du repas du soir. A nouveau, très bon repas ! Après cette belle journée, nous nous couchons tous avec la tête et le coeur pleins de bons et beaux souvenirs.

La nuit a été un peu perturbée par une équipe de jeunes qui a fait la fête jusqu'à 06h00 du matin !!!

09h00, nous partageons un très bon petit déjeuner puis nous nous préparons pour le départ.

10h30, nous démarrons pour aller à Château-Châlon où nous nous arrêtons pour admirer le magnifique paysage de vignes qui entoure le village perché sur son promontoire.

Suite du voyage par : Plasne , Poligny, Arbois, Salins-les-Bains.

13h00, nous arrivons à Ornans, ville du peintre Courbet, au bord de la Loue, et y mangeons sur la place, au centre de la ville.

Suite par : La Main, Ouhans et la source de la Loue qui, elle, coule avec abondance.

Retour par : Pontarlier, La-Cluse-et-Mijoux, La Côte-aux-Fées,  Ste-Croix et Yverdon où nous nous séparons après cette très belle virée.

Nous avons fait, tranquillement, 350 km en admirant de magnifiques paysages.

Un tout grand MERCI à toute l'équipe de l'hôtel "Le Grand Jardin", à Baume-les-Messieurs qui nous a reçus avec beaucoup de gentillesse et nous a fait déguster de très bons plats. Nous pouvons recommander cette adresse à tous nos amis.

MERCI tout spécial à Dieu qui nous a gardés tout au long de ce beau week end.

 

verrée à Censeau

apéritif au centre de Baume-les-Messieurs

il est temps de passer aux choses sérieuses

devant la cascade de tuff qui a très peu d'eau !

magnifique coucher de soleil

le vieux pont vers le camping de Baume-les-Messieurs

dimanche matin, recueillement avant de partir

arrêt à Château-Châlon

vignoble de Château-Châlon

Ornans, le moment du choix des menus ...

... tout le monde est très sérieux !