Cols Schallenberg 1167 m., Glaubenbielen 1611 m. et Glaubenberg 1540 m. puis Gurnigel pour rentrer

Voila les 3 motards qui étaient 4 ! De G. à D. : Jean-François, Willy, Jean-Marc et Jean-Pierre

Virée MCB du 10 juin 2017

 

Participants : Willy, Jean-Pierre, Jean-Marc et Jean-François qui sert de guide.

 

Parcours / événements de la journée :

  1. Tous les participants ont été ponctuels au rendez-vous de Grolley. Après un café pris au « Centurion » toute l’équipe se met en ordre de marche.
  2. Le premier trajet (environ 1h30) nous fait contourner Fribourg, traverser le Gantrisch puis via Steffisburg, rejoindre le col du Schallenberg au sommet duquel nous nous arrêtons pour boire un café.
  3. Après avoir quitté ce lieu passablement fréquenté, nous nous mettons en route pour la traversée de l’Entlebuch : Schangnau, Marbach, Echolzmatt Schüfheim ; c’est dans ce dernier village que nous obliquons en direction du col du Glaubenbielen que nous atteignons quelques temps plus tard (durée de l’étape 2 : 1h). Nous nous arrêtons une première fois sur la place aménagée quelques km avant le sommet du col puis au sommet du col.
  4. Nous descendons quelques kilomètres et nous nous arrêtons pour admirer le lac de Sarnen qui s’ouvre devant nous dans toute sa splendeur. Une fois en plaine, nous contournons le lac par sa rive sud-est, traversons la ville de Sarnen puis nous « escaladons » le col du Glaubenberg au sommet nous nous ravitaillons à la buvette (trajet 50min).
  5. Après nous être sustentés, nous repartons, descendons le col, traversons Entlebuch, rejoignons Lagnau iE puis Setffisburg (trajet 1h30). Vu que nous manquions d’exercice, nous avons décidé d’ajouter un quatrième col à notre palmarès du jour : nous sommes rentrés par le Gurnigel. Au bistrot, nous avons fait une dernière pause puis nous sommes rentrés via Plaffein, Plasselb et Fribourg (Jean-Marc, nous a quitté au cours de ce dernier trajet pour rentrer chez lui par le plus court chemin). Les trois autres rouleurs se sont retrouvés à Ponthaux, chez Willy pour partager un dernier rafraichissement (trajet 1h45).

 

Bref, une virée de 320 km environ entamée à 8h10 et terminée à 17h30.

De G. à D. : Willy, Jean-Pierre et Jean-Marc. Il manque Jean-François le pilote-photographe de la journée

Au Schallenberg

Quelques motos solitaires ...

Au Glaubenbielen

Lac de Sarnen

Buvette du Glaubenberg

Il faut aussi ravitailler les pilotes ...

Zone marécageuse au Glaubenberg

Parking du restaurant du Gurnigel

Paysage du Gurnigel

Le pilote-photographe de la journée, Jean-François

Jean-Marc et sa Honda

La Honda et ce qui reste de Willy ...